I can, I can’t

Cette activité utilise des consignes orales en français pour utiliser des éléments de vocabulaire liés aux activités et aux formulations : Can you… ?
I can, I can’t.

Objectifs :

Disciplinaires

LANGUE VIVANTE
Les élèves découvrent très tôt l’existence de langues différentes dans leur environnement, comme à l’étranger. A partir de la rentrée 2016, l’enseignement d’une langue vivante est obligatoire dès le cours préparatoire, et il privilégie la compréhension et l’expression orales.
Les élèves distinguent des réalités mélodiques et accentuelles d’une langue nouvelle ; ils découvrent et acquièrent du vocabulaire relatif à la personne et à la vie quotidienne ; ils utilisent progressivement quelques énoncés mémorisés.

PREMIER PALIER POUR LA MAÎTRISE DU SOCLE COMMUN :
COMPÉTENCES ATTENDUES À LA FIN DU CE1

Compétence 2 :
La pratique d’une langue vivante étrangère
L’élève est capable de :
comprendre quelques expressions très courantes et quelques mots familiers relatifs à son environnement.

Compétence 4 :
La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication.
L’élève est capable de commencer à s’approprier un environnement numérique.

Compétences usage du numérique

- Je sais utiliser les fonctions d’un logiciel pour mettre en forme un document numérique (exemple : placer le curseur, sélectionner, glisser, et déposer).
- Je sais parcourir un document … en consultant des informations complémentaires qui y sont référencées.

Activités en ligne :
– Lire et repérer des informations sur un support numérique

Propositions de mise en œuvre :


Pour une version en ligne, réalisable sur ordinateur, Chromebook et tablette, cliquer sur les liens ci-dessous :