My favourite colour

Cette activité utilise des consignes orales en français pour utiliser des éléments de vocabulaire ainsi que des formulations sur le thème des couleurs.

Objectifs :

Disciplinaires

LANGUE VIVANTE
Les élèves découvrent très tôt l’existence de langues différentes dans leur environnement, comme à l’étranger. Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral. Au cours élémentaire première année, l’enseignement d’une langue associe l’oral et l’écrit en privilégiant la compréhension et l’expression orale.
Les élèves distinguent des réalités mélodiques et accentuelles d’une langue nouvelle ; ils découvrent et acquièrent du vocabulaire relatif à la personne et à la vie quotidienne ; ils utilisent progressivement quelques énoncés mémorisés.

PREMIER PALIER POUR LA MAÎTRISE DU SOCLE COMMUN :
COMPÉTENCES ATTENDUES À LA FIN DU CE1

Compétence 2 :
La pratique d’une langue vivante étrangère
L’élève est capable de :
comprendre quelques expressions très courantes et quelques mots familiers relatifs à son environnement.

Compétence 4 :
La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication.
L’élève est capable de commencer à s’approprier un environnement numérique.

Compétences usage du numérique

- Je sais utiliser les fonctions d’un logiciel pour mettre en forme un document numérique (exemple : placer le curseur, sélectionner, glisser, et déposer).
- Je sais parcourir un document … en consultant des informations complémentaires qui y sont référencées.

Activités en ligne :
– Lire et repérer des informations sur un support numérique

Propositions de mise en œuvre :


Pour une version en ligne, réalisable sur ordinateur, Chromebook et tablette, cliquer sur les liens ci-dessous :